
Écouter la chronique :
Aujourd’hui jeudi 29 septembre, marque la Journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillages de nourriture.
En effet, cette journée officielle mise en place par les Nations Unies, permet de mettre en lumière ce fléau mondial qu’est le gaspillage alimentaire.
Et cette dernière donne également la possibilité de mieux comprendre comment agir face à cet enjeu environnemental, économique et social majeur.
C’est donc dans ce contexte que l’entreprise Too Good To Go, appelle donc toutes les personnes vivant au Canada à faire de cette journée du 29 septembre une journée zéro gaspi !
Car il faut savoir que chaque jour au Canada, nous gaspillons environ 1kg de nourriture par personne, pourtant des solutions simples et à portée de main sont possibles et surtout accessibles à tous, pour réduire sensiblement notre gaspillage alimentaire.
A l’occasion de cette belle initiative Nicolas Dot, le chargé de communication de l’entreprise Too Good To Go, a pris de son temps pour nous donner quelques trucs et astuces à utiliser au quotidien pour réduire au maximum le gaspillage alimentaire à la maison. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est clairement pas si difficile que ça, de faire attention au gaspillage alimentaire !
Une interview réalisée par notre journaliste Nathalie Salmeron.