ENFANCE : Lumière sur la 6e édition du WeeFestival qui débarque à Toronto le 31 mai !

Le WeeFestival des arts et de la culture pour la petite enfance, est le seul festival de ce genre à Toronto, puisque ce dernier est destiné à divertir nos petits bouts de chou de 0 à  6 ans.
Après une édition 2021 qui était totalement virtuelle, à cause notamment de la pandémie de Covid-19 et des restrictions sanitaires, cette année la 6e édition du WeeFestival reviendra avec des spectacles en direct et en personne à Toronto, dans la région du Grand Toronto et en Ontario du 31 mai au 12 juin.

Ariane Burtin la gérante du festival, est revenue sur l’histoire de cet évènement qui a débuté en 2014, sur les évolutions du WeeFestival depuis la pandémie, mais nous donne également de nombreux détails en ce qui concerne la programmation du festival cette année.

Le WeeFestival proposera d’ailleurs plus de cinquante spectacles et événements pour les enfants de la naissance à six ans.
Un programme dynamique et diversifié de deux semaines, de premières expériences théâtrales inoubliables, qui comprend notamment des spectacles de musique, de danse et de marionnettes en anglais, en français mais également sans aucun mot !

Toutes les informations concernant la programmation ainsi que les mesures sanitaires à respecter lors du WeeFestival, sont à retrouver sur le site officiel : www.weefestival.ca

Et c’est au micro de notre journaliste, Nathalie Salmeron qu’Ariane Burtin s’est confiée.

Ce reportage s’inscrit dans notre série Droit de Réponse 105.1, un projet rendu possible grâce au Fonds Canadien de la Radio Communautaire.