ÉCONOMIE – Comment lutter contre l’inflation et le gaspillage alimentaire ? Retrouvez nos meilleurs conseils

Vous l’avez sûrement remarqué dernièrement en faisant vos courses, la facture devient de plus en plus salée lorsque l’on passe à la caisse.

En effet, les nouveaux chiffres de l’Indice des Prix à la Consommation (IPC) publiés plus tôt cette semaine, révèlent de nouveau une hausse significative du prix des aliments achetés en magasin.
Et c’est d’ailleurs à pas moins de +11% en décembre 2022 que les consommateurs ont dû faire face, comparés à décembre 2021.

Toutefois, alors que les prix ne cessent d’augmenter dans les magasins, les canadiens auraient visiblement adopté de nouvelles tendances intéressantes autour de leurs dépenses.
Avec notamment un regain auprès des marques de distributeur et des sous-marques, mais également en se tournant de plus en plus vers l’achat en gros et vers la recherche constante de rabais en tout genre.

Pour parler de cette inflation alarmante, mais également de gaspillage alimentaire, Nicolas Dot de Too Good To Good a accepté l’invitation de notre journaliste, Nathalie Salmeron.

Au micro de ChoqFm 105.1, Nicolas Dot a donc abordé ces problématiques, et à également pris de son temps pour donner quelques conseils à suivre, afin de pouvoir faire de belles économies tout au long de l’année. Mais aussi, comment utiliser au mieux toutes ces denrées alimentaires que l’on stocke dans nos frigidaires et nos placards, afin de sauver de la nourriture.

Car il faut savoir que mis bout à bout, les familles canadiennes pourraient économiser environ 1 700$ en un an, selon une récente étude.
Et les consommateurs canadiens peuvent également économiser 600$ supplémentaires en 2023, s’ils choisissent d’opter pour un panier surprise par semaine, sur l’application anti-gaspi de Too Good To Go.

C’est donc une ribambelle de conseils précieux qui vous attendent, dans cette interview signée Nathalie Salmeron.