DROITS HUMAINS – L’eau, une ressource en danger

Dans cette nouvelle chronique, Meryll David-Ismayil nous éclaire sur les défenseurs des droits humains qui se battent pour l’accès à l’eau potable, reconnu comme droit fondamental par l’ONU en 2010.

 

Action 1 : signez et faites signer la pétition pour exiger du gouvernement chilien qu’il protège Rodrigo Mundaca et les autres membres du MODATIMA qui luttent sans relâche

pour protéger les autres.

 

Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique Mario Fernández Baeza doit ouvrir une enquête sur les menaces de mort dont ils sont victimes, doit fournir aux défenseurs des droits humains la protection dont ils ont besoin et doit garantir leur sécurité.

https://agir.amnistie.ca/page/17965/petition/1

 

Action 2 : Écrivez à Rodrigo Mundaca en lui envoyant des lettres par la poste pour lui dire que vous le soutenez entièrement dans son combat pour le droit d’accès à l’eau.

Son adresse :

Rodrigo Mundaca

Correos de Chile – La Ligua

Calle Esmeralda

La Ligua, Región de Valparaíso

Chili

 

Action 3 : informez-vous sur le travail de l’avocate Sirikan Charoensiri , membre de premier plan de la société civile thaïlandaise qui risque actuellement 15 ans d’emprisonnement.

https://amnistie.ca/sinformer/communiques/international/2017/asie-pacifique/elles-tiennent-tete-gouvernements-qui-ne

Éduquez vos jeunes aux droits humains en faisant avec eux le lifesaver qui invite ce mois-ci à agir en faveur de Sirikan Charoensiri.

https://www.amnesty.ca/get-involved/take-action-now/lifesaver-ages-9-and-thailand-protect-brave-human-rights-defender