
Écouter la chronique :
Il y a quelques jours sur les ondes de ChoqFm 105.1 nous avons réalisé un nouvel épisode de notre émission Droit de Réponse 105.1
Entourés d’agents immobilier et d’experts du domaine, nous avons soulevé une question Ô combien d’actualité : devenir propriétaire à Toronto, est-ce un rêve de riche ?
C’est vrai qu’avec le Covid-19 les prix avaient spectaculairement chuté, mais depuis que la situation sanitaire s’est améliorée, on a vu les prix des biens repartir à la hausse.
Et c’est notamment sur les prix des loyers que l’on a pu remarquer les plus grosses différences.
C’est justement autour de cette question, que nous avons reçu le témoignage de Kenza Bendjenad, une habitante de Toronto qui fait actuellement face au dur marché de l’immobilier de la ville reine.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que visiblement il faut dorénavant s’armer de malice et de système D en tout genre, pour se loger sans se ruiner dans le centre-ville de Toronto.
Alors que la solution qu’a trouvé cette jeune femme, afin de pouvoir rester dans son budget sans s’éloigner de trop pourrait en refroidir plus d’un, de son côté Kenza Bendjenad nous a avoué ne pas avoir trouvé mieux pour le moment.
Un témoignage recueilli par notre journaliste Nathalie Salmeron, dans le cadre de nos reportages Droit de Réponse 105.1