Découvrez toute la programmation de la Semaine de la francophonie de Toronto (du 20 au 27 mars 2021)

La Semaine de la francophonie de Toronto est de retour en mode virtuel en mars 2021! Cette année, une programmation entièrement virtuelle, sous le thème 20 ans tous ensemble vous est proposée du 20 au 27 mars 2021. Pleins feux sur la programmation de ce rendez-vous annuel fédérateur et ludique avec Monsieur Gilles Marchildon, directeur du campus de Toronto du Collège Boréal (chef de file du comité organisateur). Entrevue.

Organisée chaque année autour du 20 mars, Journée internationale de la francophonie, la Semaine de la francophonie de Toronto est avant tout une célébration de la langue française et des cultures francophones à Toronto. Depuis 2018, le Collège Boréal assure, sous la présidence de Lise Béland, la coordination du comité organisateur, lequel rassemble une douzaine d’organismes francophones à l’initiative des festivités. Le comité organisateur encourage les partenaires communautaires francophones à se joindre aux célébrations de cette 20e édition en organisant des événements dans le cadre de la semaine et en les promouvant sur le site internet de la Semaine de la francophonie. Pour plus de renseignements et des mises à jour ponctuelles, consultez semainefrancophonietoronto.com ou sur Facebook, l’événement Semaine de la francophonie de Toronto 2021.

Pour rappel…

Le samedi 20 mars 2021, la semaine débutera avec la soirée de lancement, présentée par le comité organisateur  pour tous les francophones et francophiles du Grand Toronto, petits et grands.  La soirée commencera dès 18 h 30 avec le mot d’ouverture et l’intervention de plusieurs personnalités. À 19 h,  le spectacle Blizzard, produit par la compagnie de cirque québécoise FLIP Fabrique, emportera le public dans un voyage fou, poétique et tendre en plein hiver. A 20 h, cinq auteurs(trices)-compositeur(trices)-interprètes de l’Ontario seront mis à l’honneur. Représentatifs de la francophonie torontoise, ils et elles présenteront une succession de mini concerts intimistes.

Le samedi 27 mars, des activités pour tous les âges seront présentées lors de la journée familiale. Plus d’information ici.

Ceci est un publireportage sponsorisé.