
Écouter la chronique :
Les cérémonies de remise de citoyenneté canadienne constituent toujours un moment fort dans la vie d’un nouvel arrivant.
Mme Pascale Salloum, directrice de l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa de Hamilton, nous explique au micro de Guillaume Lorin comment l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa a organisé cette cérémonie avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC).
Une trentaine de francophones se sont vus décerner leur citoyenneté canadienne, dont trois élèves qui fréquentent présentement des écoles du Csc MonAvenir, en presence de l’honorable Ahmed Hussen, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, pour remercier l’école. Les élèves de la chorale de l’école ont offert une très belle prestation de l’hymne national du Canada ainsi que de l’hymne officiel des Franco-Ontariens, la chanson Notre Place. Quelques élèves étaient responsables de la sonorisation, d’autres ont pris les photos et plusieurs ont collaboré à la préparation de la salle et de la réception qui a suivi l’événement.
Vous pouvez voir les photos de l’événement ICI.