BEAUX-ARTS – Rosi Maria Di Meglio présente une exposition de peintures de Jérusalem

Le professeur Norman Cornett, spécialiste en sciences des religions et commissaire d’exposition est l’invité d’honneur de l’exposition Jérusalem de l’artiste Rosi Maria Di Meglio.
A ce titre, il présente au micro de Guillaume Lorin l’univers singulier de l’artiste et cette série de toiles et de pastels réalisés en 2017 lors de son voyage a Jérusalem.

Au delà, le professeur Norman Cornett nous invite a nous interroger sur la nécessité de réinventer la manière d’exposer ses œuvres pour un artiste au temps de la COVID 19.

L’exposition Jérusalem de Rosi Maria Di Meglio est a voir sur rendez-vous au  SALONS des INDEPENDENTS  du 15 novembre au 10 décembre 2020, Studio 215, 99 Chabanel Ouest, #215, Montréal, (QC) H2N 1E6

Rosi Maria Di Meglio est née à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle vit et travaille actuellement à Montréal, Québec. Elle à obtenu un baccalauréat en beaux-arts, un double majeur en peinture et dessin et en éducation artistique à l’Université Concordia.

Rosi a eu sa première exposition solo à la Galerie Luz, 2020.  L’œuvre “Exchange I” est exposé à la Galerie d’Arts Stewart Hall jusqu’au 29 novembre 2020. Rosi avait exposé dans plusieurs expositions de groupe à Montréal et à Vancouver. Plusieurs expositions de groupe avec la Fédération des artistes canadiens (FAC) à la Galerie Fédération de Vancouver : «Scène de l’Ouest Canadien», «Peinture sur le Bord», «Distrait», «Emergent» 2016-2019; Exposition Sci-Art à Montréal «Art et Neuroscience» 2018; Galerie Vocale Visuelle à Montréal «Convergence: Matériel» 2017. Ses peintures intitulées ‘Collide II’, ‘Porto D’Ischia I’, ‘Porto D’Ischia II’ ont été publiées dans InArteJournal, un magazine en ligne montréalais 10e édition (2020) et 6e édition (2016).

Pour aller plus loin:

Www.rosimariadimeglio.com