• Accueil
  • Episodes
  • VIE PRATIQUE – Dormir avec sa montre connectée, bonne idée… ou vrai danger ?

VIE PRATIQUE – Dormir avec sa montre connectée, bonne idée… ou vrai danger ?

Comme tous les jours du lundi au vendredi de 16h à 18h, Nathalie Salmeron vous embarque dans son émission Ça Balance à Toronto.

Et en ce jeudi 19 février 2026, parlons technologie et plus particulièrement des montres connectées.

De plus en plus de personnes gardent leur montre connectée au poignet toute la nuit pour analyser leur sommeil.
Des modèles comme l’Apple Watch ou les bracelets Fitbit promettent un suivi précis des cycles et du rythme cardiaque.

Mais est-ce dangereux ? À ce jour, les données scientifiques ne montrent pas de risque avéré lié aux ondes émises, qui restent très faibles.
Le véritable enjeu serait ailleurs : notifications nocturnes, vibrations ou obsession du “score de sommeil” peuvent perturber le repos et générer du stress.

Porter sa montre connectée la nuit n’est donc pas problématique en soi, à condition de désactiver les alertes et de garder une relation saine avec les données.

La technologie peut aider à mieux comprendre son sommeil, mais elle ne doit pas l’envahir.

Chronique : Nathalie Salmeron, via Femmeactuelle.fr

Vous aimerez aussi