Ma radio tout terrain

« Ma radio tout terrain »: CHOQ FM 105,1 affirme sa vocation de proximité en lançant un nouveau service d’animation et de transmission en direct. 

 Toronto, le 27 juin 2017 – Grâce au soutien financier du Fonds canadien de la radio communautaire (FCRC), la direction de CHOQ FM 105,1 lance un nouveau  projet notamment ‘Ma radio tout terrain’ cet été.

En conformité avec sa vocation de proximité et de participation active, la radio communautaire d’expression française diffusera une série d’émissions radiophoniques hebdomadaires en direct des lieux d’activités et d’initiatives communautaires et culturelles dans la grande région de Toronto et ce, en donnant l’occasion aux éléments de la collectivité francophone et francophile d’intervenir sur une pléthore de sujets.

 «Ce projet soulignera la pertinence de CHOQ FM 105,1 à double titre : tout d’abord comme un média de proximité offrant une plateforme d’expression à la pluralité des voix et d’opinions sur plusieurs thématiques et sujets d’actualité, et deuxièmement, comme un partenaire évènementiel moderne offrant aux organisateurs d’évènements francophones et francophiles un éventail de services compétitifs et de qualité, soit des services d’animation et de diffusion en direct» indique Madame Zaahirah Atchia, la directrice générale de la radio franco-torontoise.

Et d’ajouter : « Qu’il s’agisse d’un lancement, d’une conférence, d’un concert ou d’une activité de rencontre communautaire, une animation radiophonique s’impose comme un outil stratégique pour engager le public. En y rajoutant la transmission en direct, cela génère un surcroit d’engouement populaire. Ainsi, ces nouveaux services ont vocation à contribuer au succès des évènements de notre collectivité. »

En vue de mener à bon port ce projet, la direction prévoit d’accroitre son équipe du terrain.

A noter que cette initiative s’aligne au plan stratégique de 2016- 2021 de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) qui gère la radio CHOQ FM 105,1 ainsi que le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca. En effet, le développement de la visibilité de ses médias et la création d’une relève et d’un enthousiasme pour la radio, à travers une participation active des éléments de la collectivité francophone et francophile de la grande région de Toronto, constituent deux des quatre axes prioritaires de sa stratégie courante.

Pour plus de renseignements sur les nouveaux services d’animation et de transmission en direct des sites d’activités, veuillez écrire à administration@choqfm.ca.

La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir un espace, une voix et des outils aux francophones et francophiles de Toronto pour promouvoir leur richesse culturelle et soutenir leur développement économique et social.

Dernières émissions