Vie Privée 20.18: Présentation du rôle du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

La démystification est un élément phare de toute campagne de sensibilisation. Suivant ce postulat, nous avons développé 3 capsules informatives préliminaires.  Ces capsules apportent un éclairage quant au mandat du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada (ci-après Commissariat), des moyens qu’il utilise pour atteindre ses objectifs et les priorités stratégiques que nous verrons plus en profondeur dans les trois parties subséquentes de la série. Les auditeurs et auditrices qui sont déjà familiers à ces éléments peuvent passer directement à la deuxième partie de la série.

Dans cette première capsule de la série ON VOUS OBSERVE, VOYEZ-Y de Vie Privée 20.18,  nous parlons du mandat du Commissariat.

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada veille au respect de deux lois fédérales sur la protection des renseignements personnels, on le sait. Mais lesquelles ? Quelle pertinence  avec la digitalisation progressive de notre société? Eléments de réponse avec Ivan Beschastnikh, professeur adjoint à l’Université de la Colombie-Britannique ayant mené une étude sur les comptes piratés en 2016 avec le soutien financier du Commissariat, avant de conclure avec une bulle informative et une touche d’humour.

 Ref: P1c1

Podcast ICI-