Vie Privée 20.18: Si c’est gratuit,vous êtes le produit: vrai ou faux?

Nos renseignements personnels sont-ils devenus une marchandise? Comment,  pourquoi et quel impact sur notre vie quotidienne et notre futur? C’est ce que nous vous proposons de découvrir, entre autres, dans cette deuxième partie de la série ON VOUS OBSERVE, VOYEZ Y de Vie Privée 20.18.

Si c’est gratuit vous êtes le produit or si vous êtes le produit, ce n’est pas gratuit. Simple jeu de mots ou réalité du numérique? Sommes-nous réellement des ‘produits’ dans la nouvelle économie du contenu qui gagne progressivement du terrain? Eléments de réponse avec Steven Richardson et Debra McKinnon, chercheurs à l’Université Queen’s et co-auteurs de l’étude de 2017 intitulée Left to their own devices (ndlr : traduit comme Laissées à eux-mêmes) , un projet ayant  bénéficié du soutien financier du Commissariat à la protection de la vie privée au Canada.

Ref: P2C1

Podcast ici

Pour rappel, ce projet a reçu un soutien financier du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada dans le cadre du Programme des contributions.  A noter que les opinions exprimées dans les capsules, les entrevues ou les rapports et les sommaires citées sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du Commissariat ou du Diffuseur et de ses agents.