Meilleures pratiques quant à l’utilisation des appareils portables

Avec l’avènement des accessoires intelligents à porter sur soi et des dispositifs d’information corporelle, l’information personnelle disponible devient de plus en plus intime, et les atteintes possibles à la vie privée s’en trouvent amplifiées d’autant.  Comment donc protéger l’intégrité du corps humain en tant que récipient de nos renseignements personnels les plus intimes?

Les technologies portables recueillent vos informations corporelles les plus intimes qui peuvent tomber entre de mauvaises mains. Comment donc s’en prémunir? Eléments de réponse dans le rapport de recherche du Groupe de recherche du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada de janvier 2014 disponible sur le site de ce dernier.

Ref: P3C3

Pour rappel, ce projet a reçu un soutien financier du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada dans le cadre du Programme des contributions.  A noter que les opinions exprimées dans les capsules, les entrevues ou les rapports et les sommaires citées sont celles des auteurs et ne reflètent pas nécessairement l’opinion du Commissariat ou du Diffuseur et de ses agents.