LITTÉRATURE – Anaïs Delhomelle, le talent n’attend pas le nombre d’années

Anaïs Delhomelle est  élève de 11e année au Collège français. Malgré son jeune âge, elle fait preuve d’un engagement et d’un dynamisme remarquables dans la communauté francophone, en matière littéraire et théâtrale en particulier.

Engagée dans la troupe des Indisciplinés de Toronto, elle est aussi participante du concours « Mordus des mots » lancé par Les Editions David, et fait partie des gagnants de la 9e édition du concours avec sa nouvelle Une découverte pas comme les autres, publiée dans le recueil collectif  Petites chroniques vertes. Fables écologiques !

 

Véritables prises de conscience sur le monde qui nous entoure, les histoires racontées ici nous entraînent dans des forêts tantôt pleines de vie, tantôt vides, dans des fonds marins surexploités par les humains, là où des êtres vivants prennent la parole et dénoncent leurs conditions de vie.

Le concours Mordus des mots a été mis sur pied par les Éditions David dans le but d’encourager l’imagination et la créativité des élèves et de stimuler leur intérêt pour l’écriture et la lecture en français. Cette huitième édition du concours était consacrée à la fable écologique et parrainée par l’auteur Gabriel Osson.

Au micro de Guillaume Lorin, découvrez une jeune fille passionnée, à coup sur un talent de demain!

Plus de renseignements sur le concours sur: http://mordusdesmots.com/